Des loups en Ariège...

Publié le par eos

A 12 heures les loups d’Europe sont nourris  par le personnel du parc.  C’est alors  q’une meute impressionnante  se regroupe  et trépigne d’impatience. La femelle dominante est positionnée sur un rocher au dessus de ses congénères, elle est là pour être servie en premier. Le personnel commentant la distribution du repas  est juché sur un affût et distribue la  nourriture par-dessus le grillage de protection.

Les louveteaux n’attrapent que rarement un bout de viande (cou de poulet le jour de ma visite) mais ils sont nourris par la meute qui, une fois rassasiée, régurgite un peu de leur repas pour les louveteaux .La nature est ainsi faite…

Les  autres loups sont nourris dans leur enclos respectif à d’autres heures de l’après midi.

La visite se fait dans une forêt, au gré de vos envies sur un sentier aménagé d’observatoires en bois. Tout au long du parcours, des panneaux expliquent «  La vie du loup ».
Lors de la visite on peut découvrir les loups Arctiques, du Canada, et les loups d’Europe. La couleur du pelage  est différente suivant le territoire où ils résident.  Blanc et touffu  pour l’Arctique, car ils vivent dans une région polaire Les autres loups ont un pelage moins épais, de couleur gris feu plus ou moins foncé suivant leur habitat.

Le parc de « La maison des loups » est situé   en Ariège près d’AX LES TERMES, à la sortie du village d’Orlu.

La visite est ouverte du début d’Avril à la mis Octobre.

  http://www.maisondesloups.com/

Publié dans Nature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article